Stage : rire et déstresser

Objectifs :

Améliorer l'état d'esprit, la créativité, l'esprit d'équipe, le relationnel et redécouvrir le plaisir au travail et en communauté à travers l'application des valeurs humaines.Dodo vous propose d'animer, chaque semaine, une séance de rire et de joie de vivre au 55 ou dans la nature proche.

Améliorer notre santé et créer une image de soi plus valorisante, libéré de nos limitations et de nos peurs. Partager le rire c'est s'ouvrir aux autres et oser aller à la découverte de notre vraie nature.


  • Prendre conscience du "Je suis créateur".
  • travail sur le pouvoir de la pensée pour créer les conditions de notre réussite professionnelle et personnelle.
  • prendre conscience que nous fabriquons nous-mêmes les pensées négatives qui engendrent le stress : (je ne vais pas réussir, je ne vaux rien, j'ai toujours été comme cela, c'est pas la peine, je n'y crois plus, je ne le mérite pas, c'est pas pour moi, comment veux-tu que j'y arrives ? Je n'ai pas le temps .....)
  • utiliser des outils concrets pour calmer le jeu et se placer dans une dynamique positive.
  • retrouver calme et plaisir à travailler pour être efficace.
UNE PEDAGOGIE ACTIVE, DYNAMIQUE, LUDIQUE ET VIVANTE pour oser son expression et libérer l'émotionnel et la créativité afin de retrouver l'ETRE unique que nous sommes.

Dans les échanges chargés émotionnellement ou les cogitations en solitaire un recul est nécessaire pour apaiser les tensions. Il peut être apporté par l'humour, le rire et l'autodérision qui ont le pouvoir de relativiser et de détendre. Ce sont des ressources plus ou moins présentes en chacun qu'il est possible de développer selon son propre style.

Ensemble, nous apprendrons à utiliser ces ressources joyeuses pour dédramatiser.



Programme

- Comment faire la distinction entre humour adéquat et inadéquat face à une situation conflictuelle ?
- Où se situe la limite entre humour cynique et bon enfant ?
- Comment développer l'humour convivial qui apaise les tensions ?
- Sous quelles conditions peut-on utiliser l'autodérision pour dédramatiser ?
- Quelles techniques concrètes peut-on apprendre pour se défendre des moqueries ou retourner une "antivanne" ?
- Comment s'affirmer avec fermeté dans un conflit, tout en restant d'une humeur légère
?