Dans le ventre d'une femme enceinte, deux bébés ont une conversation. L'un d'eux est un croyant et l'autre est un athée.
L'athée : Crois-tu à une vie après la naissance ? Le croyant : Bien sûr. Tout le monde sait qu'il y a une vie après la naissance. Nous sommes ici pour grandir et être assez forts et préparés pour ce qui nous attend après. L'athée : Allons donc ! Il ne peut pas y avoir de vie après la naissance ! Peux-tu imaginer comment cette vie serait ? Le croyant : je ne connais pas tous les détails, mais je crois qu'il y a plus de lumière, et peut-être que nous nous promènerons et nous nous nourrirons là-bas. L'athée : N'importe quoi ! Il est impossible de marcher et de nous nous nourrir ! Ridicule ! Nous avons le cordon ombilical qui nous nourrit. Je veux simplement te faire remarquer : la vie après la naissance ne peut pas exister parce que notre vie, le cordon, est déjà trop courte. Le croyant : je suis sûr que c’est possible. Ce sera juste un peu différent. Je peux l'imaginer. L'athée : Mais il n'y a personne qui n’est jamais revenu de là ! La vie se termine simplement par la naissance. Et franchement, la vie est une grande souffrance dans l'obscurité. Le croyant : Non, non ! Je ne sais pas comment sera exactement la vie après la naissance, mais en tout cas, nous allons rencontrer notre mère et elle prendra soin de nous !
L'athée : Mère ? Tu penses que nous avons une mère ? Alors, où est-elle donc ? Le croyant : Elle est partout autour de nous, et nous sommes en elle ! Nous bougeons à cause d'elle et grâce à elle, nous nous déplaçons et nous vivons ! Sans elle, nous n'existerions pas. L'athée : Absurdité ! Je n'ai jamais vu une telle mère; donc, il n'y a personne. Le croyant : je ne peux pas être d'accord avec toi. En fait, parfois, quand tout se calme, on peut l'entendre chanter et sentir comment elle caresse notre monde. Je crois fermement que notre vraie vie commence seulement après la naissance. Et vous ??? Dr Jirina Prekop , psychologue philosophe tchécoslovaque.
Amour, joie, gratitude... Le meilleur!
-
"The very best in life is free!"
- Goûtez chaque seconde avec intensité!
- Dites souvent à ceux que vous aimez que... vous les aimez!
- Posez sur...
Ma recette préférée : à lire à haute voix aux amis. (concours de lecture)
Le poulet au whisky (une recette classique) Acheter une beau poulet d'environ 1,200 Kg et une bouteille de bon whisky, 24 ans d'âge. C'est cher, mais la recette en vaut le coup. Prévoir du sel, du poivre, de l'huile d'olive et des bardes de lard. Vérifier que vous avez un tube de mayonnaise, on ne sait jamais. Barder le poulet soigneusement, le saler, le poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive. Il est temps de préchauffer le four à température moyenne (220° ou thermostat 5) pendant 10 minutes. La température de la pièce s'élevant, pour se rafraichir, se verser un verre de whisky et le boire. Mettre le poulet au four dans un plat de cuisson approprié. Se verser un deuxième verre de whisky. Il commence à faire vraiment chaud. Reprendre un petit verre. Un quart teure après, fou pourrer l'oufrir pour surbeiller la buissson du coulet. Prendre la pouteille de biscuit et s'enfouayier une ponne rassade Après un tard.... un far t'heure... après un moment quoi, dituber jusqu'au vour. Oufffrir la borte, reburner, revourner... heuh ramasser le noulet par terrrre... et le renaître trop four ... dans l'ooootre sens pien flur! S'asseoir sur cette saleté de chaise qui ne ttttttttttient mê me pas tebout, essayer de se ressservir deux ou trois ferres de ouisti s'il en reste pontan que le coulet tuire, buire, fuire... pontant une deni-heure... Eth hop! la ternière pour la route rabasser le roulet quest tombu bar terre et le voutre sur un blat. Se béter la fibure cause du gras sur le barrelage... Surtout ne pas tonter de se reveler. Déciver qu'an nez bien par derre et binir les dernières goutttes de misky ky sont au sol.
Le lendemain matin, prendre un Alka Seltzer, manger le poulet froid avec de la mayonnaise en tube et nettoyer tout le foutoir que vous avez mis dans la cuisine.
j'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour ma santé... et celle des autres!
Le meilleur usage de la parole que l'on puisse faire est de se taire. Louang Tseu
"Le progrès est impossible sans changement, et ceux qui ne peuvent jamais changer d'avis ne peuvent ni changer le monde ni se changer eux-mêmes." George Bernard Shaw