Visite chez le docteur...

Hier, je suis allée chez le docteur... J'aime bien aller voir mon docteur. Il est très jovial. Rien que de le voir, on est guéri et de bonne humeur. Quand il me voit, déjà, il éclate de rire.
-Hi! hi! hi!
- Tu sais, le médicament que tu m'avais donné pour les vers (en me balançant d'un iskion à l'autre), et ben ça n'a pas marché!
- Hi! hi! hi! Ah bon, et qu'est-ce que je t'avais donné?
- Je sais pas, c'était des cachets, matin et soir, pendant trois jours et après encore, quinze jours après... (en me grattant la tête, perplexe)
- C'est une boîte blanche et jaune ou verte et rouge?
- Alors là....................
Silence. Consultation du dossier... 
- Je ne comprends pas, c'est très fort ce que je t'ai donné. Ya pas plus fort. Tu ne devrais plus en avoir.
- Oui. Mais ça n'a pas marché, j'ai toujours les vers. Ils sont toujours là!
- Hi! hi! hi! Et comment ils sont tes vers?
- (Je me gratte la tête en tourniquotant ma mèche de cheveux. Je visualise des asticots)... Ils sont blancs... avec la tête noire....
- Hi! hi! hi! (mon docteur rit jaune, c'est normal, c'est un Viet. Comme moi.)
- Ouais... Ouais... Et qu'est-ce que t'as comme symptômes?
- Ah! Euh... ben j'ai le cucu qui gratte.
- Et tes selles, elles sont comment?
- (Interloquée, je fais la tortue : la tête en avant,  je me gratte encore plus la tête)... Euh...
ben je sais pas, je n'ai pas regardé!!!  Je ne regarde jamais mes selles.
- Et... comment tu fais pour savoir comment sont tes vers?
- Ben... euh... (alors là, je sais plus quoi dire, évidemment je tournicote de plus en plus nerveusement ce qui reste de ma mêche de cheveux).... c'est-à-dire que.... je visualise quoi!
- Aaaah!!!! .... ben pour moi, tes vers c'est plutôt des hémorroïdes!
- Mais! c'est pas pareil!
- Tu as des animaux?
- Trois chiens et deux chats.
- Il faut que tu les élimines! (fermement)
- Quoi! Ah... mais c'est pas possible! Ils sont pas tous à moi,  en fait, c'est aussi ceux de la propriétaire. Euh, Je crois qu'elle sera pas d'accord. (et je continue à tournicoter... j'ai trouvé une autre mèche à tournicoter, de l'autre côté, parce que la première est bien maigre maintenant).
J'ai dû insister pour avoir un nouveau traitement pour mes vers mais j'ai gagné. J'ai eu en prime un traitement pour les hémorroïdes mais je me demande : "Est-ce que ma diarrhée va enfin passer?"
En fin de compte, je me demande, si je n'ai pas la gastro, comme tous les autres à la maison... J'aurais dû lui en parler. C'est par ça que j'aurais dû commencer.
En tout cas, la prochaine fois que je vais chercher un traitement pour les vers, je me documente d'abord sur leur aspect, pour pouvoir répondre aux questions du docteur, ça lui fera plaisir... Si quelqu'un a des renseignements à me donner à ce sujet, je suis prête à les accueillir.

Je continue :
- Docteur, tu peux me donner du Mercurius?
- Aaaah! mais c'est que tu t'y connais!!!  (le docteur est dubitatif, peut-être un peu admiratif même) Lequel tu veux?
OUh là là... Je me gratte la tête. Il insiste :
- Ben ouais, il y en a quatre! (il a l'air moins admiratif)
- Ah bon! ben je sais pas... (Je continue à me gratter la tête).
Le docteur paraît très décidé. La salle d'attente est pleine. Il y a peut-être des gens pressés qui attendent leur tour.
- Bon, est-ce que ta toux est grasse? (Les lunettes sur le nez, le docteur consulte sa Bible.)
- Non! (très décidée)
- Est-ce que ta gorge est enflammée?
- Non! (toujours sûre de moi)
- Est-ce que tu as du mal à déglutir?
-Est-ce que tu as un point dans les poumons?
- Est-ce que l'inflammation est juste derrière la luette?
- As-tu mal à la gorge?
......
- Pourquoi, alors, tu veux du Mercurius?
- Ben.... (là, je me gratte la tête de plus belle, en tournicotant à qui mieux mieux ce qui me reste de cheveux)... c'est-à-dire que.... c'est pour une copine.
-Ah!!! Et qu'est-ce qu'elle a comme symptômes?
- Je sais pas.
- Où a-t-elle mal?
- Je sais pas.
Il m'a quo même donné quelque chose.
- Allez tata, docteur, à bientôt.
Mon docteur est extraordinaire... (c'est pour ça que c'est mon favori) parce qu'il m'a donné le bon médicament. Ma copine a pris trois granulées et elle était guérie. Donc, pour elle maintenant je sais, il lui faut du Mercurius solubilis 9 Ch.

Par contre en rentrant, j'ai tout de suite demandé à Dom de me soigner la tête. J'avais mal au crâne.
- Fais voir ton crâne!
Elle a trouvé que mon crâne était rouge et enflammé.
Un peu d'aloe vera et hop! terminé! C'est le remède idéal pour moi, quand je reviens de chez le docteur. Elle s'est quo même étonnée :
- Je trouve que tu as de moins en moins de cheveux... Je ne sais pas si les visites chez ton docteur favori te font du bien.